Nos 5 coups de coeurs

Voici le Top 5 de nos coups de coeur livresque:

1 – Nos étoiles contraires de John Green aux éditions Nathan:

Nos étoiles contraires

Résumé: Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Pourquoi: Une histoire tellement émouvante, triste. j’ai pleuré pendant toute ma lecture. John Green nous fait passer tellement d’émotions et la maladie est bien traitée sans mettre des mots scientifiques pour nous montrer la maladie. Juste exceptionnel.

2 – Phobos de Victor Dixen aux éditions Robert Laffont Collection R

phobos

Résumé: Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.

Il veulent marquer l’Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l’amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Pourquoi: Une aventure spatiale juste exceptionnel. Les personnages sont géniaux surtout celui d’Eleanor. Le jeu de speed-dating dans l’espace est prenant et on a vraiment envie de savoir qui va finir avec qui. En plus, le mystère qui entoure l’arrivé sur mars est juste hyper addictif. j’ai adoré et j’attends avec impatience le tome 2

3 – Poison de Sarah Pinborough aux éditions Milady

Poison de sarah pinborough éditions milady

Résumé: Blanche-Neige revisité, dans une magnifique édition illustrée : prenez tous les éléments du conte de fées classique que tout le monde connaît (le beau prince, la reine jalouse, la belle princesse, et bien sûr l’empoisonnement) et ajoutez un côté moderne à tous les personnages, à leurs motivations et leurs désirs. Drôle, contemporain et sexy.

Pourquoi: Retrouver les personnages qui ont bercé notre enfance, ça fait toujours plaisir. Mais lorsque la stupéfiante Sarah Pinborough revisite ces contes, cela renverse complètement la vision que l’on a de nos personnages favoris. Le livre est rythmé par l’arrivée des personnages qui sont aussi connu les uns que les autres. Et la fin, Est ce qu’on peut parler de cette fin a coupé le souffle !!! J’ai hâte de lire le tome 2 : Charme. Après ce tome 1 juste renversant, je m’attends à tout !

4 – Le pays des contes de Chris Colfer aux éditions Michel Lafon

le-pays-des-contes,-tome-1---le-sortilege-perdu-339488

Résumé: Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux du nom d’Alex et Conner… Depuis le décès de leur père, leur grand-mère s’occupe d’eux. Et lorsque celle-ci leur offre un livre qu’ils lisaient étant petits, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause, ce grimoire est magique et les transporte dans un monde où les contes sont bien réels. Sauf que ce monde se révèle beaucoup moins merveilleux que celui des livres ! Boucle d’or est une criminelle activement recherchée, Blanche-Neige dissimule péniblement un lourd secret, et même le Petit Chaperon rouge n’est plus une gentille fillette. Pour s’échapper de cet univers, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques, parmi lesquels la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en évitant les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique… qui pourrait bien piéger à jamais les jumeaux dans cette étrange contrée. ENTREZ DANS LA LEGENDE IL ETAIT UNE FOIS…

Pourquoi: Tout comme pour Poison, nous retrouvons les personnages de notre enfance, des contes que nos parents nous lisaient. Mais ils ne sont pas comme on les a connu. Chacun a un caractère propre à lui et totalement différent de ce que l’on connait. De plus, les 2 personnages principaux sont attachants, marrants et je les adores. En plus, l’histoire, même si elle est longue à commencer, est prenante du début à la fin.

5 – Barbe Bleue de Amélie Nothomb aux éditions Albin Michel

barbe

Résumé: Saturnine travaille au musée du Louvre et habite chez une amie, Corinne. Ce qui devait être ponctuel commence à s’éterniser et la jeune fille se met en tête de trouver un appartement dans les plus brefs délais. Elle finit par tomber sur une offre alléchante : une super chambre dans un hôtel particulier tout ça pour une somme modique… Quand elle se rend compte qu’Elmirio, le propriétaire des lieux, a une réputation sulfureuse (ses 8 colocataires précédentes ont disparu…), elle ne fuit pas pour autant. Il l’aimera. Elle le méprisera. Entre eux : la chambre noire où elle a interdiction de pénétrer.

Pourquoi: Amélie Nothomb revisite le conte de Charles Perrault dans notre monde moderne. C’est une histoire originale, prenante mais qui nous laisse sur la fin car aucun suspense ou de choses inattendues. Un très bon Amelie Nothomb quand même à lire au moins une fois.

Et vous, quels sont vos coup de coeurs? ❤

2 réflexions sur “Nos 5 coups de coeurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s