Weekly Book News #4

Le principe:

Tous les dimanches, nous vous dirons ce qu’on a lu dans la semaine, ce que l’on est en train de lire et ce que l’on compte lire la semaine d’après. Si nous avons acheté ou reçu des livres au cours de la semaine, nous les partagerons avec vous. Nous vous ferons également un point sur les chroniques qui ont été poster cette semaine sur le blog.


Qu’avons nous lu cette semaine:

 Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder


Nos lectures en cours / Lectures de la semaine prochaine:

La conspiration

La conspiration de Maggie Hall

Une énigme millénaire.
Des indices aux quatre coins du globe.
Une destinée extraordinaire.

Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C’est cette incroyable famille qu’Avery West se découvre à dix-sept ans.
Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d’une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l’énigme de ses origines.
Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l’humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d’Istanbul.
Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l’aider à sauver l’humanité et celui qui fait battre son coeur.

Le premier tome d’une trilogie best-seller aux États-Unis, à la croisée de La Sélection et du Da Vinci Code !

Editions: Robert Laffont

Nombre de pages lues: 100

Mon avis: Pour le moment, il ne se passe pas grand chose.Beaucoup de mystères et très peu de réponses. Il y a un truc qui me dérange: l’attirance qu’à Avery pour les 2 personnages et tout le début du livre ne tourne qu’autour de ça. Je m’attendais à un livre avec de l’action, des énigmes, un tour du monde comme Da Vinci Code et on tombe dans une histoire d’amour d’adolescente et ça me saoule. On voit cela partout donc j’espère que ça va changer dans la suite du livre.

Death Note Tome 1 et 2

Death Note

Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel, pourri et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi inclus dans ce carnet indique que « la personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt ». D’abord sceptique, Light décide toutefois de tester le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mortnommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de tuer son ennui.

Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier et de ses règles. L’utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il dispose également de la possibilité d’en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît l’identité . L décide d’enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ?, dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un duel psychologique et acharné dont sortira vainqueur celui qui trouvera en premier l’identité de l’autre.

Editions: Kana Dark Shonen

Nombre de pages lues: 250

Mon avis: j’aurais fini de le lire d’ici 2-3 jours donc autant attendre mon avis complet 😀


Avis à paraître dans la semaine:

  • Ennemis tome 1 de Pocket Jeunesse

Ennemis Tome 1

  • Si je reste de Gayle Forman

Si je reste Gayle Forman


Réceptions de la semaine:

Voici quelques achats effectués en manga:

manga Please Teacher

Please Teacher Tome 1

Kuroko's basket tome 1

Kuroko’s Basket Tome 1

51P93KR3FFL 9782840559870FS2847890319-large-fruits-basket-tome-4-fruits-basket

Fruits Basket Tome 1, 3 et 4


Concours:

Avec notre partenaire Folio, nous organisons un concours pour gagner les 3 livres suivants:

11702712_845364255540110_3475376376779433779_n

N’hesitez pas à participer, il reste 2 jours pour participer 😀

Bisous à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures livresques  ❤

Publicités

Une réflexion sur “Weekly Book News #4

  1. La saga « Death note » est sympa. Je ne suis pas manga, je découvre le style avec cette saga. Mais j’ai bien accroché dès le début. J’ai lu les 12 tomes en 3 semaines, en alternance avec mes lectures habituelles. Après j’ai beaucoup plus accroché avec la première moitié, qu’avec le seconde qui m’a malheureusement paru être très répétitive… =)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s