Avis sur Crossed Tome 1 et 2 par Jonathan

Crossed tome 2 Crossed tome 1

Synopsis :

Ils sont partout. Hommes, femmes et enfants, tous victimes d’une mystérieuse infection qui change les parents en tueurs et les amants en violeurs. Sans pitié, ils répandent le mal et traquent les derniers membres de notre espèce à l’agonie. Dans une Amérique désolée, un petit groupe de survivants cherche à rejoindre l’Alaska, espérant y trouver le salut. Ils vont découvrir le prix de la survie… et de leur propre humanité.

Mon avis :

J’ai découvert ce comic book par hasard, un été. J’étais à la recherche de comics dans le genre post-apocalyptique / zombie, et j’ai découvert celui-ci. Par contre, les 1ers tomes ne sont plus à la vente. Après moultes recherches, je suis tombé sur une personne qui les vendait sur ebay pas trop cher (90€ les 5 tomes sachant que les autres vendaient le tome 3 pour 90€).

Je me suis donc lancer dans l’achat de ces comics devenu rare.

Je ne vais vous parler que du tome 1 et 2 car ils se suivent, les autres racontent une autre histoire.

Lorsqu’on ouvre le comic book, on s’aperçoit que les dessins sont en couleurs et ils sont plutôt pas mal :

Crossed tome 1

Les couleurs utilisées sont plutôt des couleurs sombres, ce qui donne vraiment l’impression d’un monde post-apocalyptique.

Le début commence par l’apparition des zombies et du chaos dans cette petite ville tranquille. Puis, nous suivrons les péripéties d’un petit groupe de survivants qui va essayer de rejoindre l’Alaska car cette partie de l’Amérique ne serait pas touchée par ce chaos.

Parlons maintenant des zombies : il ne s’agit pas de zombies comme dans « The Walking Dead ». Ici, les zombies parlent, mangent, utilisent des armes à feu et aiment énormément le sexe.

Voile le GROS problème de ce comics: le sexe. Il utilise le sexe comme prétexte à la violence des « zombies ». Ils ne pensent qu’à cela et les dessins sont crus. On voit des pénis ou des seins à chaque planche. Cela m’a énormément dérangé. En plus de cela, les dialogues sont extrêmement vulgaires et il y a du sang qui gicle de partout:

Crossed tome 1

On m’avait prévenue que ce n’était pas un comics à mettre à la portée de tout le monde, mais à ce point là …. Je ne connais aucun autre comics de ce genre, il est vraiment unique et c’est peut-être à cause de ce côté très trash, qu’on ne le trouve presque plus.

Pour conclure, les dessins sont vraiment sympas, l’histoire se laisse lire tranquillement mais si vous n’aimez pas le trash, passez votre chemin. C’est tout de même un comics à connaître et qui est devenu culte au USA.

Ne laissez surtout pas ce comics au moins de 18 ans.

Les plus 

  • Comics entièrement en couleurs
  • De jolies dessins
  • Histoire assez sympa…
  • … et qui se suit entre le tome 1 et 2

Les moins 

  • Trop de violence
  • Trop de sang
  • Trop vulgaire
  • Trop de sexe

Ma note : 13/20

Une réflexion sur “Avis sur Crossed Tome 1 et 2 par Jonathan

  1. J’avais songé à les acheter il y a quelques années, mais tu confirmes les craintes que j’avais à l’époque… : trop de violence et de sexe alors que ça n’a pas l’air hyper justifié… Le sexe les rend violents – si je comprends bien – c’est un peu trop facile à mon goût.
    Pour le coup, je vais donc passer mon chemin concernant ces comics.

    J'aime

Laisser un commentaire

