Weekly Book News #1

Le principe:

Tous les dimanches, nous vous dirons ce qu’on a lu dans la semaine, ce que l’on est en train de lire et ce que l’on compte lire la semaine d’après. Si nous avons acheté ou reçu des livres au cours de la semaine, nous les partagerons avec vous. Nous vous ferons également un point sur les chroniques qui ont été poster cette semaine sur le blog.


Qu’avons nous lu cette semaine:                                                 

La fournaise Tome 2 l'isolement Si je reste Gayle Forman


Nos lectures en cours / Lectures de la semaine prochaine:

  • Nos lectures en cours version papier:

Châtiments de Val McDermid

Châtiments de Val McDermid:

Parmi tous les criminels que le profileur Tony Hill a mis derrière les barreaux, il en est un qui a particulièrement influencé sa vie et sa carrière. Un tueur en série plus diabolique que tous les autres. Un tueur en série qui a le don de lui glacer les sangs: Jacko Vance. Et aujourd’hui Jacko est de retour. Encore plus retors qu’avant, il veut prendre sa revanche sur Tony – et sur l’inspectrice Carol Jordan – pour les années qu’il lui a fait passer en prison. Tony ne sait ni où ni quand le tueur va frapper. Tout ce qu’il sait, c’est que sa peur ne connaîtra plus de limites et que Jacko va user de tous les moyens pour détruire sa vie. Troublant et palpitant de bout en bout, Châtiments est le livre idéal pour découvrir ou redécouvrir l’univers de Tony Hill et de Carol Jordan. Un livre que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Editions: Flammarion

Nombre de pages lues: 85

Mon avis pour le moment: Je n’ai pas beaucoup avancé dans ma lecture car j’ai du lire Phobos, que j’avais reçu de la part de Robert Laffon. La lecture de ce roman est assez plaisante. Chaque chapitre correspond à un personnage donc nous suivons l’histoire du point de vue du criminel ainsi que du point de vue des enquêteurs. Le seul point négatif, pour moi pour le moment, est que les personnages principaux proviennent d’un autre roman de cette auteure, et donc, je suis un peu perdu car ils ont déjà un vécu et c’est compliqué de savoir qui est avec qui, qui a fait quoi avant cela, …

La muse de Sara Agnes L

La muse de Sara Agnes L.

Écrivain en deuil, Jack Linden n’est plus que l’ombre de lui-même depuis que sa femme et son fils sont décédés. Seuls, dans sa maison de campagne, avec sa bouteille et son chagrin, il attend que le temps passe en compagnie de l’alcool et de la télévision. Il est donc éberlué lorsque Lily, une soi-disant assistante, débarque chez lui pour l’aider à boucler son roman. Mais qui est cette fille, surgit de nulle part, pour lui ordonner de changer de routine et d’écrire pendant qu’elle s’occupe de ranger sa vie en bordel ? Il n’en sait rien. Ce dont il est sûr, cependant, c’est qu’il n’a pas la moindre envie qu’elle s’installe chez lui, et surtout, il aurait préféré que son corps reste endormi devant cette jolie fille. N’est-il pas censé être en deuil ? Pourtant, Lily répond présente à tous ses besoins : elle le nourrit, le lave, lui coupe les cheveux… et s’agenouille pour lui faire une fellation lorsqu’il en émet l’ordre, éméché par l’alcool. Qui est donc cette femme ? Une assistante ? Une prostituée ? Est-il devenu fou ? Car dès que tout se termine, Lily agit comme si rien ne s’était produit. Au fil des jours, Jack retrouvera l’envie d’écrire… et de vivre. Mais jusqu’où Lily sera-t-elle prête à aller pour le satisfaire ? Et pourquoi refuse-t-elle de lui dévoiler quoi que ce soit à son propos ?

Editions: Hugo&cie Collection Blanche

Nombre de pages lues: 15

Mon avis pour le moment: Je n’ai pas lu assez de pages pour vous dire ce que j’en pense. Pour l’instant, l’histoire se met en place, on rencontre tout juste les personnages principaux. La suite paraît prometteuse et j’ai hâte.


  • Nos lectures en cours version numérique:

Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

Premier tome d’une trilogie envoûtante.

Editions: Gulf Stream édition

Nombre de pages lues: 105

Mon avis pour le moment: J’ai beaucoup aimé le 1er chapitre car cela se déroule dans notre époque avec Peter et nous découvrons que c’est un héritier des Outrepasseurs. Après cela, nous passons en l’an 1206. Cela change complètement d’atmosphère et l’histoire n’est plus pareille. Pour le moment, j’ai un peu du mal avec ce tome 1 mais, peut-être que la suite promet une belle aventure. A voir…


Achat de la semaine:

La semaine a été plutôt calme en terme d’achat.

En effet, nous n’avons acheté qu’un seul livre cette semaine:

Death Note Tome 1 et 2

Death Note Black Edition Tome 1 aux éditions Dark Kana


Les chroniques de la semaine sur le blog (Nom cliquable pour atteindre la revue):

Dîtes nous ce que vous êtes en train de lire actuellement les amis 😀

Bisous à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures livresques  ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s