Avis sur la fournaise Tome 2 : L’isolement par Jonathan

couv30649245

Synopsis 

Alex et ses amis pensaient être enfin libres. Mais ils auraient dû se douter qu’on ne s’échappe pas si facilement de la Fournaise. Au lieu de ça, ils découvrent les horreurs qui se trouvent dans les tunnels situés sous la prison, bien pires que les panteleurs  ou le directeur… Et le temps est compté avant qu’ils ne se transforment eux aussi en monstres ! Dans ce gouffre obscur, leurs pires cauchemars vont prendre vie…

Mon avis 

Si vous avez lu ma chronique sur le tome 1, vous savez que je l’ai adoré.

Ce tome 2 reprend exactement où le tome 1 s’est arrêté. C’est parti pour un rythme soutenu, ne nous laissant aucun répit, avec énormément de tension et de rebondissements. A cause de ce rythme effréné, le livre se lit extrêmement rapidement, ce qui est dommage car l’histoire est vraiment très passionnante et on n’a pas envie que celle-ci s’arrête.

L’auteur maintient la tension du début à la fin, on rencontre des créatures toutes droites sorties des expériences de psychopathes qui peuplent cette « prison ». J’ai eu plus d’une fois froid dans le dos, Alex étant enfermé dans un tout petit réduit, il rencontre ceux qui vivent dans les tunnels situés à proximité de la prison.

Alex est débrouillard et même s’il a des failles, les autres personnages arrivent à lui faire confiance et mettent leur vie entre les mains d’Alex. J’adore ce héro depuis le premier tome même si cela m’énerve qu’il arrive à toujours se sortir des évènements qui lui arrivent. J’aime bien la relation d’amitié et d’entraide qu’il y a entre les personnages.

Les dernières pages sont vraiment flippantes et le livre se termine encore par un cliffangher.

Pour conclure, si vous avez aimé le premier tome, celui-ci ne devrait pas vous décevoir, il reste dans la même ambiance oppressante et stressante ! Un tome 2 tout aussi réussi même si on perd un peu ce qui m’a vraiment plu dans le tome 1 : la découverte de la prison, de ses règles, ses montres, …

Les plus 

  • La suite directe du tome 1
  • La fin qui donne envie absolument de lire le tome 3
  • L’ambiance tout aussi flippante
  • Les nouveaux personnages

Les moins 

  • On perd la découverte du lieu, presque plus de mystère dans l’ambiance de la prison
  • Se lit trop vite

Ma note : 18,5/20

Une réflexion sur “Avis sur la fournaise Tome 2 : L’isolement par Jonathan

  1. Pingback: Weekly Book News #1 | solivresque

Laisser un commentaire

