Avis sur Le clairvoyant par Elodie

66ad09_12450db02d7b487d82097c64861bb0b7.jpg_srb_p_496_690_75_22_0.50_1.20_0

Synopsis 

 Hanté par le suicide de sa petite amie, Alexandre décide de rejoindre sa maison secondaire afin de faire son deuil. Sur la route, il est victime d’un accident. Il se réveille dans la demeure du « Clairvoyant », mystérieux personnage secondé par son majordome. Mais bientôt, il apprend que tout est fait pour qu’il ne puisse s’échapper…

Mon avis 

 Tout d’abord, je tiens à remercier Guillaume Duhan, l’auteur de ce petit bijou, de nous avoir fait confiance et de nous avoir donné notre chance.

Pour tout vous avouer, les thrillers ne sont pas mon genre de prédilection. Mais ce grand monsieur m’a complètement fait changer d’avis.

Ce genre littéraire m’ennuie rapidement en général, l’intrigue dure 3 plombes,  on tourne en rond pour au final avoir la confirmation de ce que l’on pensait depuis la 2eme page du livre. Mais là, l’intrigue m’a tout de suite saisie, j’ai été absorber par l’histoire d’Alexandre (personnage dont nous n’en savons pas énormément mais l’auteur nous donne les bonnes informations au bon moment concernant sont héros). Pour tout vous dire, je l’ai dévorée en quelques heures ! Le seul point qui m’a dérangé dans ce livre, c’est que parfois l’auteur nous balance trop d’information, ce qui peut nous perdre.  A plusieurs reprises je me suis vu lire la page d’avant parce que j’avais l’impression que j’avais sautée une page alors que non.

Et la fin ! Mais cette fin m’a laissée sur le cul ! Je me suis imaginée mille et une fin (comme je vous le disais généralement on découvre l’issue de l’histoire dès les premiers pages) mais là, je ne me doutais pas une seule seconde de la tournure que cette histoire allait prendre. Lorsque j’ai tournée la dernière page, ma réaction a été: « NON, l’auteur n’a pas osé ! » et OUI, Guillaume Duhan nous laisse sur une fin dingue. A la seconde où j’ai refermée le livre, je me suis dit que je voulais immédiatement la suite. Je me suis attaché à Alexandre ainsi qu’aux autres personnages et le fait que l’auteur nous laisse sur une fin aussi mystérieuse et pleine de promesses n’a fait que dupliquer mon envi. Pour conclure,  je ne peux que vous conseiller ce livre et cet auteur qui n’est encore pas très connu du grand public mais qui mérite sa place parmi les plus grands ! Un livre avec une intrigue bien ficelée et un suspense qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page ! 

Les plus

  • Une très bonne intrigue, sublimée par une fin juste Whaou !

  • Des personnages très attachants

  • Un style d’écriture très simpliste, ce qui rend la lecture très agréable

Les moins 

  • trop d’informations tuent l’information

  • Roman un peu court

 Ma note :  17/20

ATTENTION : Le tome deux va bientôt sortir ! Alors restez connecter.

Où se le procurer : http://www.maryshair.com/p/le-clairvoyant-guillaume-duhan-2013_6.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s