Avis sur La femme parfaites est une connasse 1&2 par Elodie

66ad09_9e6ac6ece8c64f7bb8b4868c90065eb0.png_srb_p_434_350_75_22_0.50_1.20_0

Synopsis 

 Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné…

Mon avis 

Tout d’abord commençons par le commencement. La femme parfaite est une connasse 1, je l’ai lue à sa sortie (2013) et pour tout vous avouez j’avais énormément rigolé mais sans plus… Je m’attendais à un truc de fou, qui allait révolutionner ma vie et au final, bof.

Je m’explique. Les deux sœurs Girard on fait un ouvrage superbe, on se retrouve très facilement dans leurs propos.

Nous les femme imparfaitement parfaite, nous n’allons pas nous le cacher mais nous nous sommes toutes dit un jour ou l’autre : « Oh mon Dieu, suis-je la seule à faire cette chose absolument immonde ! » et au final cet ouvrage nous rassure sur le fait que NON, NOUS NE SOMMES PAS SEUL !

Je me suis même surprise à découvrir des choses que je fessais sans me rendre compte à quel point c’était honteux et ridicule, mais bon pas grave je ne suis pas seul apparemment !

Mais malgré ces aspects positifs, le livre m’a laissé sur ma fin. Il a 160 pages mais nous ne les voyons pas passer. Nous avons l’impression que le livre est trop court (ce qui peut être également un aspect positif puisque nous passons du bon temps). J’ai beaucoup ris mais au final quand j’ai refermé le livre je me suis dit « ah c’est donc que ça « la femme parfaite est une connasse » ».

A l’époque je n’avais pas le livre en ma possession (c’était une amie qui me l’avait prêtée) et je ne m’en portée pas plus mal, et j‘étais assez contente de ne pas avoir dépensé 5€.

Quand j’ai appris la sortie du tome 2 « La femme parfaite est une connasse 2 Le retour », j’étais contente mais sans plus, je m’étais faite la même réflexion que la dernière fois. Je m’étais dite que je l’emprunterais à une copine.

Mais faible comme je suis, quand je l’ai croisé dans les rayons de ma librairie, comment dire, je me suis jeté dessus.

Et c’est là que j’ai compris que j’avais adoré le 1er tome. Et je ne regrette pas du tout mais pas du tout mon achat.

Ce livre est plein d’humour et encore une fois j’ai eu honte et j’ai adoré me reconnaître dans le situations décrites dans ce livre. Je ne regrette pas du tout mon achat au point que j’ai acheté du coup le tome 1.

C’est deux livres sont « LA BIBLE », toute femme se doit de l’avoir sur sa table de chevet. C’est le livre « meilleure amie » !

Je m’explique vous avez le blues, précisément vous venez de réaliser que Bradley Cooper ne sera jamais votre boyfriend , vous êtes dans votre lit avec votre couverture Pilow Pilow préférée, votre meilleure amie est partie aux Bahamas avec le plus beau partie de l’univers. En gros, vous êtes au bout de votre vie. Ce livre est là pour vous et il va jouer le rôle de cette fameuse meilleure amie partie aux Bahamas. Un fou rire, une reprise de confiance en soi et hop la magie opère…

En conclusion je dirais que je suis partie du mauvais pied avec cette série, mais au final j’en suis dingue ! Comme dit plus haut, c’est le livre que toute femme doit avoir sur sa table de chevet ! Le livre qui peut vous sauver une soirée, quoi qu’il soit assez fin ce qui ne le fait pas duré dans le temps. Mais peu importe puisque ce n’est pas un livre qui se lit de A à Z. C’est le livre que l’on ouvre à n’importe quelle page et à n’importe quel moment de la journée !

Les plus 

  • Beaucoup d’humour

  • Toutes les répliques sont hilarantes

  • Une mise en page qui sort de l’ordinaire et qui nous fait passer un moment plus agréable !

  • Le portrait-robot de 95% des filles (les 5% restant étant les connasses)

Les moins 

  • Trop court pour le prix (5€) ce qui justifie en partie cette note

  • Trop de tapage autour pour rien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s